RDC

Kinshasa : le bourgmestre de Lemba visite les sinistrés des inondations

RDC
RDC, Kinshasa
Par Rodrick Bendi

jeu 27/10/2022 - 11:15

Le mardi 25 octobre 2022, le bourgmestre de Lemba, Jean Nsaka, a effectué une visite aux sinistrés des inondations causées par la pluie diluvienne de lundi 24 octobre, dans les quartiers de Mbanza-Lemba, Kemi, et Salongo artisanale, dans sa municipalité.

« Je déplore cette situation désastreuse de la pluie qui a obligé plusieurs familles à vivre dans des conditions insupportables suite aux constructions anarchiques. Cette pluie a causé de nombreux dégâts matériels, notamment des maisons emportées, des éboulements de terrain, mais aucune perte en vies humaines n’a été signalée » a-t-il indiqué.

Il a promis d’adresser un plaidoyer auprès des autorités en faveur de la population victime de cette pluie et de ces quartiers menacés par les érosions, afin de trouver des solutions pouvant pallier à cette situation.

Par la même circonstance, Jean Nsaka a eu une séance d’échanges avec vingt (20) responsables des familles victimes afin de trouver des solutions urgentes pour mettre ces foyers à l’abri du danger. C’était au cours d’une réunion tenue dans la salle polyvalente du bureau communal de Lemba. Et des agents de service de l’environnement communal ont ensuite été déployés pour inspecter l’état de ces érosions qui menacent ces quartiers afin de tenter de les stopper en attendant l’intervention du gouvernement.

Selon l’Agence congolaise de presse (ACP), une centaine de maisons ont été inondées au quartier Livulu et sur l’avenue Kiyimbi, causant des dégâts matériels importants après la pluie du lundi.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter