Cédric Bakambu:''J’ai toujours dans un coin de ma tête ce come-back en Europe''

Par Raphael KWAZI

ven 12/06/2020 - 09:55

Confiné en France pour se mettre à l'abri de la pandémie du Coronavirus qui sévissait ardemment en Chine en janvier et février derniers, l'attaquant vedette de la RD Congo Cédric Bakambu se prépare individuellement à Paris avant de rallier l’Empire Céleste dans les jours à venir. Le buteur de Léopards A de la RDC s'entraîne seul dans un terrain de football afin de se mettre en forme avant la reprise du championnat chinois, annoncé en début du mois de juillet.

Malgré son envie de continuer cette saison avec Beijing Guoan, l'ancien sochalien n'a pas toujours écarté dans sa tête l'idée de rentrer en Europe.Dans un entretien accordé ce mercredi 10 juin à RFI, "BakaGoal" a évoqué cette situation.

''La Chine n’est pas une retraite, j’ai seulement 29 ans. Revenir ? Oui, en Liga ou en Europe, mais on verra quand ça se fera. J’ai encore un an et demi de contrat à remplir en Chine, je suis bien à Pékin, je le respecterai'', a déclaré L'avant-centre de Beijing Guoan. 

Concernant son transfert raté en janvier dernier au FC Barcelone, l'international congolais a affirmé qu'il ne garde aucun regret de cette transaction avortée. 

 ''Il n’y a même pas eu de déception. Ça aurait été un beau bonus, je ne m’y attendais pas, c’étaient les dernières heures du mercato et j’avais d’autres pistes plus concrètes, mais c’est passé. En plus, être convoité par le Barça est très flatteur et me motive pour la suite, parce que j’ai toujours dans un coin de ma tête ce come-back en Europe. Savoir qu’une telle écurie me convoitait décuple ma motivation'', a souligné l’international congolais sur les ondes de RFI .

Cédric Bakambu avait rejoint Beijing Guoan en janvier 2018 pour une somme de 72 millions d'euros.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter