Le sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo Hector Raul Cúper prépare deux stages bloqués avec les joueurs évoluant en RDC et en Afrique.
D'après le site web de la FECOFA, l’équipe nationale de la RDC se déplacera aux Émirats Arabes Unis pour deux stages de préparation pour l’équipe nationale de football avant les matchs de barrages, prévus du 21 au 29 mars 2022.
Le premier stage de préparation aura lieu du 27 décembre 2021 au 7 janvier 2022 à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis. 26 joueurs évoluant au pays et en Afrique prendront part à ce stage. Cette sélection va affronter en matchs amicaux, le Burkina Faso et une équipe locale (le 3 janvier et 6 janvier). Le technicien argentin veut mettre à niveau ses poulains et leur inculquer sa philosophie tactique avant ces matchs de qualifications à la Coupe du monde Qatar 2022.
Le deuxième stage de préparation est prévu du 24 janvier au 2 février 2022 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Hector Cuper aura besoin de tout son effectif de 26 joueurs pour ce deuxième stage qui lui permettra de peaufiner des stratégies afin de mieux aborder les deux rencontres du dernier tour qualificatif pour la phase finale du Mondial Qatar 2022. Les Léopards de la RDC devront affronter à l’occasion Bahreïn le 1er Février.
La RD Congo connaitra son adversaire du tour des barrages, lors du tirage au sort prévu le 22 janvier 2022 à Yaoundé au Cameroun, pendant la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.