Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Hector Raúl Cúper, a estimé vendredi 7 janvier 2022 que le stage des Léopards A’ au Caire lui a permis de connaître les joueurs locaux. L'équipe nationale de foot de la RDC composée de joueurs évoluant sur le continent africain a battu (2-0) le club égyptien de Misr Lel Makkasa.
«On peut retenir beaucoup de choses. Premièrement ça nous a permis de connaître les joueurs locaux malgré le peu de temps. Il y a un rapprochement avec les joueurs et je commence à les connaître et c'est positif. Ils ont eu une bonne attitude dans tous les sens et ont fait les choses comme nous leur avons demandé bien ou mal», a-t-il expliqué à la presse congolaise sur place au pays de Pharaons avant d’ajouter: «En général ça été un bon regroupement et nous allons planifier d'autres dans le futur pas seulement avec le même groupe mais avec des nouveaux joueurs. Le positif est qu'on a vu les joueurs et il y a eu des alternatives qu'on peut retenir pour le futur proche ou lointain. Je pense que ç'a été très positif».
Le technicien argentin pense qu’il est possible de retenir quelques joueurs dans l'équipe A. «Tout est possible. Raison pour laquelle nous avons fait ce regroupement. Chaque fois il peut y avoir des problèmes même au dernier moment et on peut en recourir à quelques-uns. Il y a un peu de différence entre les deux équipes en termes de temps de préparation», a-t-il conclu.
Les Léopards de la RDC ont ainsi bouclé leur stage de dix jours par une victoire après leur défaite 0-1 contre un autre club égyptien, Pyramids FC.