A quelques heures du match qui opposera la RDC au Maroc ce vendredi 14 juillet à Angola, Joe Nkoy Lolonga, l'un des vice-présidents de la Fédération congolaise de Basketball du Congo (FEBACO), a déclaré, le même jour, chez nos confrères de la cellule de communication de la fédération de Basketball que cette « rencontre est placée sous un état d'esprit revanchard. »
Selon lui, les Lions de l'Atlas avaient barré la route du mondiale au Congo-Kinshasa et il est temps de rendre la pareille.
« Vous savez que le Maroc nous avait écartés lors des éliminatoires de la Coupe du monde en 2019. Donc, nous avons un esprit de revanche afin de nous donner la possibilité de conserver le titre. Et je pense que nous allons tout faire pour obtenir cette qualification », espère t-il.
Le quatrième vice-président de la FEBACO a également rappelé à l'opinion publique que les Léopards Basketball n'ont toujours pas bénéficié de la subvention de l'Etat congolais.
Notez que le match de la demi-finale de l'AfroCan Angola 2023 entre le Maroc et la République démocratique du Congo est prévu ce vendredi à 15h, heure de Kinshasa.