Au travers d'une correspondance signée le vendredi 21 avril, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo, a annoncé que le retrait des diplômes de licence est fixé à un coût dérisoire, soit 10$.
En fait, cette mesure concerne ceux des années antérieures jusqu’à la période de l’année académique 2020-2021 et durera 4 mois à dater de ce mois d'avril.
Selon le ministre, c’est pour lui permettre de vider tous les arriérés des diplômes dus aux étudiants qui se situent dans cette tranche d’année.
" Faisant suite à la Note Circulaire numéro
016/MINESU/CAB.MIN/MNB/OMM/2022 du 09 décembre 2022 et pour me permettre de vider tous les arriérés des diplômes dus aux étudiants jusqu’à l’année académique 2020-2021, j’ai décidé l’entérinement/homologation des diplômes au coût des frais qui couvrent uniquement l’impression habituelle ", révèle cette correspondance.
Dans ce document, le ministre appelle les personnes concernées à saisir cette offre compte tenu de son caractère exceptionnel qui ne prendra que quatre mois à dater d’avril 2023.
Les chefs d’établissement sont chargés de relayer cette décision et de s’assurer de la stricte exécution de la présente, conclut ladite correspondance.
Ci-dessous l’intégralité de la note circulaire !