" Ça me fait aussi très mal de voir tout ce qui se passe, tout ce qui se dit. Et jusqu'à dire que je suis pour l'agression que subit ma propre famille, ma propre communauté et ma propre nation qui est le Congo (...) nous restons dans notre vision de passer un message de paix parce que nous en avons besoin et nous serons jamais pour l'agression que subit notre peuple congolais ". Cette déclaration est de l'artiste musicien congolais Innoss'B. Il a dit ce jeudi 8 juin au cours d'une vidéo postée sur son compte Instagram.
Cette déclaration fait suite au feedback de la récente sortie médiatique de l'artiste musicien à Goma le 19 mai dernier. Ladite sortie médiatique s'était tenue à l'occasion de son double concert humanitaire dénommé « Umoja pour la paix » qui se tiendra le 30 juin prochain.
En effet, au cours de cette conférence de presse, Innocent Balume s’était prononcé au sujet des incursions incessantes des groupes armés étrangers qui sèment la désolation dans cette partie du pays. Pour lui, la responsabilité de trouver une solution à l’insécurité qui ronge cette région revient au gouvernement de la RDC.
Et à la suite des événements, ces déclarations n'ont pas été mieux appréciées par le peuple congolais, d’autres internautes l'ont même taxé de “Rwandais”.
Par ailleurs, toujours dans cette vidéo réalisé à Malabo où il séjourne présentement, le natif de Goma tient à clarifier certaines zones d'ombres autour de sa communication :
" Je tenais à clarifier une chose simple: il n'y avait pas de date de concert au Rwanda, la conférence de presse à Goma était pour nos deux concerts humanitaires", a-t-il conclu.