Après celle du pasteur Dénis Lessie dans « Afro-Pétage », l’artiste peintre et dessinateur congolais Meschac Kadima (M Kadima) vient une fois de plus de secouer les réseaux sociaux à travers ses nouvelles caricatures.Ces œuvres ont captivé l’attention des internautes après leur publication le 20 septembre sur le compte Twitter de l'artiste .
L'artiste s’est penché notamment sur l’affaire de Koffi Olomide au centre d’une « polémique » sur l’une de ses danseuses, et également sur le dossier d’un policier qui a tiré sur la jambe d’un présumé Kuluna à Kinshasa. Les deux faits remontent au 19 et au 20 septembre 2022.
Selon le message repris sur l’image ci-dessous, l’artiste soutient : « Peu importe la montée en puissance des délinquants appelés communément ‘Kulunas’, ces derniers ne vaincront jamais l’Etat congolais ».
#mkadima pic.twitter.com/zkslEHiLUH
— MKADIMART (@mkadimart) September 20, 2022
Pour ce qui est de la caricature de Koffi Olomide, le dessinateur montre la danseuse couverte du drapeau de la RDC, se faire agripper le postérieur par l’ambassadeur de la culture congolaise.
😔 #mkadima pic.twitter.com/7x7mrXVxGq
— MKADIMART (@mkadimart) September 20, 2022