Le Misombi est un repas typique aux Congolais. Il est connu sous le nom de "kambanioka" chez les kinois et celui de Tucha au Kasaï. Ce sont de petits poissons fins et longs d'à peu près 20 centimètres, souvent fumés qui ressemblent au serpent.
En effet, il se mange avec le fufu, la chikwangue, etc. Vous n'avez pas besoin de recourir à une baguette magique pour réaliser un bon plat des Misombi car il est très facile à préparer et vous pouvez vous en procurer sur le site d'aliments de la RDC
Alors, quelles sont les étapes de préparation :
En premier lieu, il faudra réunir les ingrédients ci-après: sel, ciboulette (ndembi), céleri, basilic, tomate fruit, oignon, piment, solo(facultatif).
Ensuite, lavez correctement vos kambanioka à l'aide d'une eau tiède tendance chaude pour les débarrasser du sable, et après laisser tremper cette fois vos kambanioka dans une eau toujours à tendance chaude en y ajoutant un peu du sel pour qu'ils ne soient pas fades.
Placez ensuite votre marmite au feu, mettez les aubergines africaines (solo), rajoutez vos Misombi au dessus, râper ou piler vos céleris, mettez votre tomate fruit après l'avoir coupé ou pilé, et selon la quantité de ce que vous préparez, rajoutez les ciboulettes, l'oignon, piment, mettez un peu d'huile, Rajoutez enfin un peu de sel et de l'eau pour faciliter la cuisson. Et voilà attendez que le repas soit prêt dans pas plus de 30 minutes.
Bonne dégustation !!!