Un pain qui durcit au bout de quelques jours tout en gardant un bon état n'a jamais été agréable à consommer, mais ce que vous ignorez ce qu'il peut vous être utile dans la préparation d'autres plats.
Pour s'y faire, nous allons vous apprendre deux astuces pour réutiliser le pain dur notamment : la chapelure maison et le pain doré
La chapelure
Vous pouvez vous-même réaliser votre chapelure à la maison à l'aide de votre pain dur et il ressemblera exactement à celui que vous adorez manger dans des restaurants. Vous pourrez l’utiliser pour paner, faire des fritures, gratiner un plat etc. Comment faire ?
Découpez votre pain dur en morceaux et mettez -le dans un blender ( mixeur) et ensuite mixez jusqu’à obtenir une poudre fine, par manque de mixeur vous pouvez aussi le piler mais rassurez-vous que votre pain soit réellement dur et bien sec pour qu'il produise de la chapelure en pilant au cas contrairement vous taperez à côté du résultat.
Vous pouvez conserver votre chapelure dans un bocal en verre bien fermé. Selon Meilleur truc.com, Elle se conserve environ 3 mois, à l’abri de la lumière et de l’humidité. Vous pouvez aussi la congeler pour la conserver plus longtemps (environ 6 mois) mais n'oubliez pas de mentionner quelque part la date où vous l'avez conservée.
Pain doré
Pour faire cette recette, vous aurez besoin des ingrédients ci-après :
1 tasse (250 ml) de lait, 50 g de sucre, 3 œufs, 6 tranches de pain dur
Trouvez-vous un bol, mettez le lait, le sucre et les œufs. Fouettez jusqu’à obtenir une préparation homogène;
Faites tremper ensuite les tranches de votre pain dur dans le mélange;
Placez une Poêle Beurré sur un feu doux (faites fondre du beurre sur une poêle placé sur le feu doux);
Disposez les tranches dans la poêle et faites-les dorer de chaque côté ;
Ne jetez plus le pain dur, faites-en bon usage.
Bon appétit !