Le président de la commission électorale nationale indépendante, Denis Kadima, a déposé en main propre ce vendredi 28 avril le rapport annuel de la CENI au président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso.
En effet, Denis Kadima indique que c'est une obligation légale de déposer le rapport annuel des actions réalisées par la CENI.
" Nous sommes soumis à une obligation légale en venant déposer le rapport annuel des activités de la CENI qui couvre la période allant d'avril 2022 à mars 2023. Il s'agit de respecter une disposition de la loi faisant partie du devoir de redevabilité''.
Il a également rajouté que ce document contient les réalisations de toute une année.
" C'est tout ce que nous avons pu réaliser durant les 12 derniers mois. C'est une année pleine d'activité, on y retrouve des aspects ayant trait à la cartographie des centres d'inscription. Le gros du travail tourne autour de l'identification et l'enrôlement des électeurs. Il y a là dedans aussi des questions d'organisation interne, notre vision, les missions qui nous sont dévolues, les objectifs, bien évidemment les résultats obtenus durant cet exercice".