Le représentant de l'Organisation mondiale de la santé en République démocratique du Congo ( OMS/RDC), le docteur Boureima Hama Sabo a reçu ce lundi 26 juin le directeur du programme polio de Gates Foundation, Jay Wenger.
Les deux personnalités ont discuté des mécanismes à mettre en place pour le renforcement de leur soutien au ministère de la Santé pour la campagne de vaccination anti-polio de qualité pour tous les enfants congolais.
Selon les données épidémiologiques, la République démocratique du Congo compte actuellement près de 50% de tous les cas de poliovirus confirmés dans les régions .
« Organiser des campagnes de qualité est la clé pour réduire le nombre élevé de " zéro dose " et vacciner chaque enfant jusqu'au dernier Km » , a fait savoir le Dr Boureima.
Au sortir de cette rencontre, le numéro un de l'OMS a apprécié cette collaboration étroite et n'a pas manqué à remercier Gates Foundation pour ses immenses efforts dans l'éradication de la polio qui permettent de protéger les enfants congolais .
Signalons par ailleurs que, la délégation de Gates Foundation était conduite par Jay Wenger qui se fait accompagner du Dr Dhoud Samba.