Les deux géants du football congolais, le TP Mazembe et l’As Vita Club ont joué vendredi 15 octobre 2021, leur matchs aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football.
En Ligue des champions, les Corbeaux de Lubumbashi ont ramené le match nul de leur déplacement en Afrique du Sud sur le terrain d’Amazulu FC (0-0). Les protégés de Moïse Katumbi ont manqué de justesse devant le but adverse dans cette rencontre. Ils chercheront à se rattraper lors du match retour dans une semaine.
De son côté, les Dauphins noirs n’ont pas profité de leur bonne forme actuelle pour faire un bon résultat à l'extérieur. Ils se sont inclinés au pays de Nelson Mandela sur le terrain de Marumo Gallants FC (2-1). L’attaquant sud-affricain de Marumo Celimpilo Ngema a inscrit un doublé pour les siens à la 33e et 82e minute. Les Congolais ont réduit la marque à la 83e par l’entremise de Eric Kabwe. Tout se jouera la semaine prochaine pour déterminer l’équipe qui sera qualifiée aux barrages de la Coupe de la Confédération.
Les compétitions se poursuivront les samedi et dimanche avec des affiches comme AS Kigali-DCMP et Maniema Union-Mamelodi Sundowns.
Les résultats des matchs de vendredi
Ligue des champions:
Amazulu FC (Afrique du Sud) 0-0 Tout Puissant Mazembe (RDC)
Les résultats de la Coupe de la Confédération
Biashara United Mara (Tanzanie) 2–0 Al Ahli Tripoli (Libye)
Diables Noirs (Congo-Brazzaville) 0–0 Orlando Pirates (Afrique du Sud)
Marumo Gallants FC (Afrique du Sud) 2–1 AS Vita Club (RD Congo)
Binga FC (Mali) 0–1 ASFA Yennenga (Burkina Faso)
Al Ahly Merowa (Soudan) 1–3 Gor Mahia FC (Kenya)