La Confédération Africaine de Football autorise à nouveau, dans sa correspondance du dimanche 05 février, la présence sans permission des supporters dans les stades dont celui des Martyrs de Kinshasa.
Cette décision est justifie par l’amélioration des conditions sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19 ainsi que le retrait de suspension à Vita Club particulièrement.
Cela est un soulagement pour l’AS Vita Club qui pourra recevoir le 18 février prochain Petro de Luanda en présence de ses supporters.
Quant à DCMP, la CAF annonce limité l’entrée de ses supporters puisque les Tupamaros écopent encore de la sanction sur la restriction de ses supporters.
En date du 9 août 2022 la Confédération Africaine de Football avait sanctionné le Daring Club Motema Pembe engagé en Coupe de la CAF jouera ses deux prochains matchs à domicile à huis-clos. Dans sa décision, la CAF ne se limite pas là.
Les Immaculés devront passer à la trésorerie pour s’acquitter d’une amende de 30 mille dollars américains dont 20 mille pour le comportement antisportif et regrettable des supporters envers les officiels du match et 10 mille pour défaillance sécuritaire. Confédération Africaine de Football a sanctionné le Daring Club Motema Pembe. Le club de la capitale, engagé en Coupe de la CAF jouera ses deux prochains matchs à domicile à huis-clos. Dans sa décision, la CAF ne se limite pas là.
Les Immaculés devront passer à la trésorerie pour s’acquitter d’une amende de 30 mille dollars américains dont 20 mille pour le comportement antisportif et regrettable des supporters envers les officiels du match et 10 mille pour défaillance sécuritaire.