Le terme « daim » est communément utilisé pour désigner des cuirs à l'aspect velouteux.
Aujourd'hui les chaussures en daim sont en vogue sur le marché, une fois de plus la mode s'impose.
Chez les hommes comme les femmes, les chaussures en daim représentent souvent un coup de coeur mais on ne sait pas parfois comment s'y prendre quant-elles deviennent sales. Certains recourent au cirage mais ce n'est pas souvent au point.
Voici aujourd'hui 4 astuces pragmatique pour nettoyer vos daim.
Tout d'abord, plusieurs sources consultées par notre rédaction renseignent que les chaussures en daim se lavent ensemble, c'est-à-dire les deux chaussures. Même si une est sale et que l'autre ne l'est pas, il est important de nettoyer toute les deux pour éviter des auréoles et de démarcation suite au lavage.
1. Le daim capte, par essence, la poussière. Selon le site incorio.com, pour enlever la poussière, vous devez prendre une brosse en crin de cheval et vous brossez sur toute la chaussure, y compris la trépointe.
2. Utilisez la gomme à daim de la même manière qu’une gomme à crayon sur les chaussures en daim lorsqu’il y a présence de taches incrustées ou de « taches noires» sur le daim clair en particulier, selon le site cirages et compagnie.
3. Lorsque vos chaussures en daim sont tacheté des boues séchées, vous pouvez utiliser une lime à ongles ou du papier de verre en frottant la surface avec délicatesse.
4. Selon le site astucesdegrand-Mère.net, si les chaussure en daim sont tachées, utilisez du vinaigre blanc. Mettez une dose de vinaigre blanc avec deux doses de l'eau tiède et une goutte de liquide vaisselle ; à l'aide d'une brosse que vous aurez au préalable plongée dans le mélange, frottez votre paire de chaussures ; Ensuite, rincez avec une éponge essoré pour rendre toute sa texture au daim.