Vous en avez marre de frotter les tâches qui s'enlèvent difficilement ou parfois qui ne s'enlèvent pas sur vos carreaux, voici des astuces faciles .
Tout d'abord vous devez savoir que toutes les taches que vous retrouvez sur les carreaux ne sont pas pareilles. Certaines sont dues aux urines, au sang , au ciment, à l'ancre etc.
Quant à nous , nous allons apprendre comment enlever les taches d'ancre, d'urines et les taches noires.
Selon le site Toutpratique.com, voici ce qu'il faut pour enlever les tâches d'ancre:
Nettoyez cette tache en la tamponnant avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler.
Ou enlevez la tache d’encre sur le carrelage en les tamponnant avec un linge imbibé d’eau de javel à peine dilué.
Les taches d'urines:
L’urine contient beaucoup d’eau ainsi que de l’acide urique, des sels et d’autres substances. Tant que la tache est encore fraîche, elle peut être très bien essuyée avec de l’eau. Cela devient plus difficile lorsque l’urine s’est asséchée, car on peut voir des tâches jaunes.
Selon echho.org, pour nettoyer les taches, vous aurez besoin du vinaigre ou de l’acide citrique. Vous en versez un peu sur la tache et vous laissez agir pendant une demi-heure. Pendant ce temps, l’urine cristallisée se décompose et vous pouvez alors passer la serpillière humide comme d’habitude.
Taches noires
Nettoyez les taches avec une éponge savonneuse saupoudrée de bicarbonate de soude. Si cela ne suffit pas ajoutez une goutte d'eau de Javel sur l'éponge.
Vous avez à présent les astuces pour enlever les types des taches précitées.